Le Parisien, l’autre « petit fauteuil club » !

Table des matières

Fauteuil Club Parisien

Le « parisien » est un siège d’appoint incontournable. Il apporte élégance et chaleur aux différentes pièces d’une maison. Comme le modèle « demi-lune » ou la déclinaison « bridge », il se distingue du club traditionnel par sa silhouette compacte et son poids plus léger.

Le fauteuil parisien, la solution ultime pour les petits espaces

Conçu dans les années 1930, le modèle « parisien » se veut une alternative maniable aux fauteuils club de style anglais. Comme les autres versions du mobilier confortable d’appoint, il est idéal pour occuper des petits espaces dans vos pièces à vivre. Il rehausse immédiatement l’élégance de votre intérieur. Positionnez-le par exemple dans le coin d’une pièce, en association avec une lampe sur pied de type halogène, il sera du plus bel effet. Vous pouvez aussi l’installer dans une chambre pour renforcer une atmosphère douillette. Ses formes enveloppantes et son cuir patiné se marient à merveille avec les plaids duveteux et les moquettes épaisses.

Fauteuil club le parisien en cuir de basane couleur cognac
Fauteuil club le parisien en cuir de basane couleur cognac

Utiliser le fauteuil parisien comme siège d’extérieur

Le « parisien » présente l’avantage de la polyvalence. Vous n’êtes donc pas obligé de le confiner dans votre habitation. N’hésitez pas à le placer à l’extrémité de votre terrasse ou de votre balcon. Cela permettra de créer un endroit reposant, parfaitement isolé de l’agitation du logement. Attention toutefois à ne pas l’oublier dehors en cas de forte chaleur ou d’orage. Son châssis en hêtre massif supporte mal les excès d’humidité.

Les secrets d’un fauteuil « club » qui invite au voyage

Le fauteuil club dit « parisien » se distingue par sa silhouette ramassée, mais également par son large dossier très reculé et ses accoudoirs ronds en forme de crosse. Assez cubique et d’un poids inférieur à 20 kg, il présente de fortes similitudes avec les sièges passagers. Ils sont notamment utilisés dans les premiers avions ou dans les anciens trains de luxe.
Généralement recouvert de cuir de mouton naturel, sa déclinaison traditionnelle s’organise autour d’une structure en hêtre massif, d’un garnissage en crin végétal et d’une suspension mêlant ressorts et sangles. Grâce à la qualité des matériaux qui le compose, le fauteuil club parisien bénéficie d’une longue durée de vie. Avec un entretien doux régulier et un patinage 1 à 2 fois par an, il vous suivra pendant des décennies.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email