Chaleureux, confortable et convivial, le fauteuil club est le compagnon idéal pour partager un apéritif entre amis. Ce constat est d’autant plus vrai lorsqu’on veut siroter tranquillement son cocktail favori, sur une terrasse à la vue dégagée ou dans le cadre agréable d’un bar cosy.
L’ambiance chaleureuse des bars parisiens
Des plus chics aux plus décontractés, Paris accueille un nombre incalculable de bars ayant chacun leur propre caractère. Cette ville possède une identité où les instants de détente sont aussi des moments de partage, de débats et de créativité. Plus que des lieux où l’on s’enivre, les bars parisiens sont de véritables institutions. C’est aussi là que se crée la culture d’aujourd’hui et de demain.
Ainsi, les clubs de prestige et les fumoirs offrent une ambiance particulière qui nous replonge dans les années 20. C’est une période où divers fauteuils club ont fait leur apparition dans les clubs et événements mondains. Avec les canapés Chesterfield, le fumoir rappelle le cadre dans lequel les gentilshommes fumaient et buvaient du whisky tout en décidant de l’avenir du monde.
Par ailleurs, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, c’est au « 138 », près de la Bastille, qu’il est conseillé de se rendre pour prendre un dernier verre. Il y règne une ambiance sereine, avec un léger fond musical rock. De plus, la décoration shabby chic est rehaussée par de confortables canapés club en cuir capitonné où l’on adore se laisser aller.
Détail amusant, les Barbershop accueillent leurs clients dans un vaste espace cosy. Ces derniers sont marqués par de splendides Chesterfield et des sièges dépareillés shabby chic. Les bibliothèques débordent de livres et de jeux. Elles vont souvent de pair avec des murs tapissés d’expositions temporaires street art ou d’art moderne. Ainsi, les œuvres d’artistes contemporains complètent le décor et font de cet endroit l’un des plus conviviaux de Paris.
Les pubs anglais : une décoration chic, mais décontractée
Le Sherry Butt est un bar trendy anglais à l’atmosphère détendue. Les clients sont assis sur de confortables canapés club en cuir capitonné, dans une lumière tamisée. De plus, des lustres design et de grands miroirs apportent une touche d’élégance.
À la Brasserie Thoumieux, chacun est installé dans de confortables clubs rouges. Le cadre est exceptionnel avec de grands comptoirs et des globes lumineux blancs. Il faut savoir que c’est le lieu de rendez-vous privilégié d’une clientèle bon chic, bon genre.
Des concerts de jazz, blues, folk ou funk, associés à la diffusion de matchs de foot et de rugby sur écran géant, attirent une clientèle bigarrée au Charlie Birdy. En effet, ils apprécient le visionnage de programmes divers sur de magnifiques canapés clubs Chesterfield, tout en dégustant un délicieux burger.
Le modèle bas cocktail, le fauteuil pour l’apéritif à la maison
Quoi de plus agréable que de se prélasser dans un fauteuil aux assises généreusement rembourrées ? Déposer son corps dans un fauteuil club, c’est se laisser aller dans une bulle de bien-être. Avec son allure vintage, le modèle bas cocktail replonge son occupant dans une ambiance rétro qui invite à la rêverie. Ce meuble a su s’imposer comme un classique du mobilier, un véritable intemporel qui plait aux nostalgiques comme à la jeune génération. Lové au creux de son assise moelleuse, un verre à la main, chacun peut revivre l’allégresse insouciante des années 50.
Chaque détail fait de ce modèle un élément-clé de la décoration intérieure. Les designers ont apporté un soin particulier à ses finitions. Premièrement, le revêtement de tissu aux motifs variés noir et blanc rehausse son charme. Deuxièmement, les assises douillettes et confortables s’allient à la solidité des pieds en chêne massif teinté et du châssis en acier.
En réalité, l’élégance de l’authentique fauteuil club a largement dépassé les frontières de l’Europe. De New York à Tokyo, on trouve aujourd’hui de nombreux modèles d’époques dans les bars et hôtels prestigieux des plus belles villes du monde. Symbole absolu du luxe et du confort, les fauteuils club ont encore de beaux jours devant eux.